Reactoonz

Reactoonz : une excellente machine à sous de Play’n Go

Reactoonz entraîne dans une galaxie lointaine où vivent de petits extraterrestres attachants : les Toonz. Par ailleurs, les combinaisons gagnantes se forment en grappe sur ce titre, avec un système de cascade. Si les animations graphiques et sonores sont autant impressionnantes, les fonctionnalités incluses à cette fente le sont encore plus. Voyons tout cela de plus près !

Reactoonz : une thématique et un design impressionnants

En ce qui concerne l’univers du jeu, Play’n Go se base sur un thème original dans la conception de Reactoonz. Il a en plus choisi de le peaufiner jusqu’aux petits détails. En résultent des graphismes impeccablement travaillés, sans oublier de faire mention de la musique de fond et des animations sonores.

C’est sans surprise que l’image de fond, mettant en avant une grille 7*7, rappelle l’espace. Sur cette machine à sous, les joueurs évoluent auprès de Toonz joviaux de formes et de couleurs différentes, qui constituent les symboles du jeu. On note également la présence d’un Toonz isolé et imposant en dehors de la grille, le Gargantoonz. Une sorte de vortex peut aussi faire son apparition sur cette fente, il s’agit d’un wild.

Des fonctionnalités et caractéristiques

Les combinaisons gagnantes se forment en cluster sur Reactoonz, lorsque 5 symboles identiques ou plus sont connectés horizontalement et/ou verticalement. Un système de cascade se met ensuite en place. Les symboles concernés par les gains sont alors remplacés par d’autres. Il faut savoir qu’ils produisent une sorte d’énergie de couleur rouge, bleu, vert et jaune que le « Reactoonz » collecte. Nous allons y revenir plus tard, car un bon nombre de fonctionnalités en dépendent !

Différents types de Toonz

Il faut retenir qu’on retrouve 3 Toonz distincts sur cette machine à sous : ceux à 2 yeux et ceux qui sont borgnes ainsi que le Gargantoonz. Sachez également qu’un autre type de Toonz peut faire son apparition : les Giantoonz. S’agissant d’un gros Toonz occupant 2*2 emplacements sur la grille. Ces derniers sont formés lorsque 4 symboles identiques constituent un carré. S’ils entrent en contact avec un Toonz de leur genre, les gains obtenus seront multipliés par 2.

Pendant les spins, vous allez sans doute remarqué que certains Toonz à un œil de même caractéristique entrent en surbrillance. Si vous réussissez à former des combinaisons gagnantes avec, 2 wilds se créent à proximité de la zone concernée.

La Reactoonz : une jauge de fonctionnalité

Revenons maintenant sur le cas de la Reactoonz. Il s’agit d’une sorte de réacteur qui collecte les types d’énergies présents dans le jeu (rouge, bleu, vert et jaune). Il possède 5 jauges, dont l’un peut être rempli après l’implication de 25 symboles dans des combinaisons gagnantes, et cela dans le même tour. Dans le cas où le quota de symboles n’atteint pas ce chiffre, la jauge se vide. Une jauge remplie active une fonctionnalité selon la couleur de l’énergie collectée :

  • Énergie verte (Altération) : échange d’extraterrestres à 1 œil de même espèce sélectionnés aléatoirement contre un autre type ;
  • Énergie rouge (Démolition) : provoque la « démolition » d’extraterrestres à 1 œil de même espèce sélectionnés aléatoirement ;
  • Énergie jaune (Implosion) : crée 3 à 6 wilds aléatoirement sur la grille. Les symboles qui entourent ces wilds sont détruits ;
  • Énergie bleue (Incision) : place un wild au centre de la grille. Les Toonz alignés en diagonale se transforment en extraterrestres de la même espèce.

Par ailleurs, après une succession de spins infructueux, un respin peut s’enclencher et l’une de ces 4 fonctionnalités peut s’activer aléatoirement.

En plus d’être extrêmement divertissantes, ces fonctionnalités peuvent aider à rapporter gros. Surtout si le joueur parvient à obtenir une succession de victoire menant au remplissage des 5 jauges. En effet, dans ce cas-là, le Gargantoonz se téléporte sur la grille en occupant un emplacement 3*3 et en jouant le rôle de wild de grosses tailles. Étant donné que les grappes gagnantes se composent d’au moins 5 symboles et que le Gargatoonz prend la place de 6 symboles, il donne systématiquement droit à des gains. Il disparaîtra ensuite laissant derrière lui des wilds avant de réapparaître, mais avec un format 2*2. Si jamais il contribue de nouveau à la formation de combinaisons gagnantes, il reviendra sur la grille, mais avec une taille normale.

Jeux similaires