Terminal McCarran : les enjeux du changement de nom commercial

aéroport McCarran

L’aéroport McCarran est situé au Nevada. Ce portail international s’ouvre directement sur Las Vegas. Les complexes du Strip de Las Vegas sont juste à côté. Le terminal est exploité à ses débuts sous l’enseigne Alamo Airport. Par la suite, il emprunte le nom de l’illustre sénateur américain Patrick McCarran. Cet aérodrome se situe sous la juridiction de la commission du comté de Clarck. Cette autorité prévoit très prochainement de changer le nom commercial de l’aéroport en hommage à Harry Reid.

Le coût exorbitant de l’opération

Ce changement d’enseigne n’est pas facile à réaliser. En plus des formalités administratives d’usage, cette opération nécessite des investissements très coûteux : changement de bannière, de logo, de panneau, etc. Tous les affichages de l’aéroport doivent être remplacés. Les fonds requis pour ces formalités obligatoires sont évalués à 7,2 millions de dollars. Il faut aussi savoir que le changement de nom commercial ne peut s’opérer qu’après la réunion de la somme astronomique de 4,2 millions de dollars.

Pour financer ce programme, la commission du comté de Clarck a émis un appel aux dons. Pour le moment, seuls Stephen Cloobeck et Billy Walters ont promis de cotiser. Leur contribution vaut 2 millions de dollars. On est encore loin du compte. Richard Segerblom, commissaire du comté de Clarck avait annoncé que le changement de nom en Harry Reid sera effectif au premier septembre. Cependant, ce délai est largement dépassé.

Ce changement de nom requiert également de nombreuses dépenses en aval. Les responsables de l’aéroport doivent redoubler d’efforts pour faire connaître au plus grand monde la nouvelle enseigne. Les médias doivent relayer l’information, des publicités payantes sont à prévoir. Des investissements en temps et en argent sont nécessaires pour le référencement du nouveau nom dans les moteurs de recherche.

Plus qu’une enseigne commerciale

Tous les membres de la commission du Comté de Clarck soutiennent le projet Harry Reid. Il n’y a eu aucune opposition. Ce changement de nom est un véritable hommage à cet illustre personnage. Sénateur retraité et ancien président de la commission des jeux du Nevada, Harry Reid est connu pour sa droiture. Les anecdotes concernant cet homme politique sont nombreuses. Ses querelles  publiques avec le mafieux Frank Rosenthal alias Lefty et son association avec la CIA pour prendre sur le fait le très corrompu Jack Gordon ont marqué les esprits. Le démocrate Harry Reid a fait un parcours sans faute. C’est un véritable exemple de persévérance et d’intégrité. Il n’a pas raté l’occasion de remercier la commission du Comté de Clarck pour cet immense honneur qui lui est faite : « C’est avec humilité que j’exprime mon appréciation pour la reconnaissance d’aujourd’hui. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au commissaire Segerblom, à l’ensemble de la commission du comté de Clark et aux nombreuses autres personnes qui ont joué un rôle dans ce changement de nom ».

Le projet Harry Reid ne suscite pas l’engouement de tout le monde. Les réfractaires sont des conservateurs invétérés. Pour ces derniers, les sommes alloués à ce changement de nom doivent être utilisés pour d’autres projets. Les choses sont bien comme elles sont. Côté exploit, Patrick McCarran a aussi accompli de nombreuses prouesses. Ce dernier est un des pères de l’aviation civile et fondateur de l’US air Force. Cet éminent juriste a rédigé la loi sur l’aviation civile de 1938. Pour les personnes qui s’opposent à la modification de l’enseigne de l’aéroport, l’opération n’est pas justifiée et opportune. Les dés ne sont pas encore jetés. En l’absence de financement, ce projet ne verra pas le jour.

Meilleurs casinos